750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2010

Mini saint honoré crème de marron chantilly


P1070461

 

 

Voila des mini saint honoré que j'ai réalisé aujourd'hui. Ils sont à la crème de marron et à la chantilly .
Je suis assez fière de moi, je les trouvent très beau ( bon daccord on ne s'envoie pas de fleur ).

Ingrédients :

pour les choux:

*12,5 cl de lait
* 12,5 cl d'eau

* 110g de beurre

* 5g de sucre

* 4 oeufs

* 140g de farine

* 1/2  cuillère à café de sel
 

Pour la chantilly 

* 30cl de crème liquide 30%

* 1 sachet fixe ( facultatif)

* 80 g de sucre glace ( plus ou moins selon vos gout)

Pour le caramel

* 70g de sucre

* 50 ml d'eau 

Pour la garniture

* Crème de marron 

Préparation: 

=> Préparation des choux: 

1) Préchauffer le four a 250°C.

2) Porter a ébullition l'eau ,le lait , le beurre, le sucre et le sel.

3) Hors du feu, ajouter la farine tamisée en une seule fois , bien mélanger.

4) Remettre sur le feu et dessécher la pâte pendant 2 minutes tout en remuant constament jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois et forme une boule.

5) Hors du feu lorsque la pâte et légèrement tiédi, ajouter les oeufs  un à un en mélangeant énergiquement entre chaque oeuf.

6) Remplir une poche a douille et former des petite boule et des pavais plus gros pour la base , aplatir la pointe avec une fourchette.

7) Baisser le four à 160°C et cuire pendant 20- 25 minutes.


=> Pour la chantilly

1) Mettre votre crème et vos batteur au congélateur environ 10 minute .

2) Les sortir, et battre la crème pendant environ 1 minute et ajouter le fixe chantilly.

3) Continuez de battre , puis ajoutez progressivement la sucre glace .

4) Battre jusqu'à ce que la crème soit bien prise.

5) Réserver au frais .


=> Pour le caramel 

1) Mettre l'eau et le sucre dans une casserole faire chauffer a feux doux jusqu'à coloration du caramel.

=> Montage .

1) Une fois que vos choux sont bien cuit et refroidie les fourrer, pour cela reprenez votre chantilly, prenez une bonne quantité de chantilly et mettre dans un autre saladier et ajouter y de la crème de marron selon vos gout, mélanger délicatement, remplir ce mélange dans une poche a douille et fourrer les choux.

2) Prendre les choux , les tremper dans le caramel et poser les sur une plaque en silicone (face avec le caramel) laisser refroidir, vous pouvez également faire des décoration avec le caramel.

3) Sur les paver de pâte à choux , étaler de la crème de marron , et poser 3 choux garnie.

4) Mettre la chantilly qui vous reste dans  une autre poche à douille et en mettre entre chaque choux , et au centre.

5) mettre au frais puis sortir au moment de les manger .

P1070455

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Oh, mon dieu!!!<br /> C'est magnifique!!<br /> Moi qui adore les choux ET la crème chantilly... je ne peux que saliver devant une si appétissante recette!!!!!<br /> <br /> <br /> Scrap'bisous :-)))<br /> Katia
S
Hummmm j'ai l'eau à la bouche !<br /> Que de bonne recette ici...<br /> Bon week end !
T
Tres joli ton st honoré!!!Tres réussi, j'aime bcp!!<br /> <br /> bravoooooo
M
Comment j'aurai trop voulu être la pour en manger!!<br /> Ils sont superbes soeurette.
A
whaou magnifique j'adoree faudrais que j'en face ca a l'air facile
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité