750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2009

Macaron =D

P1060050

Voilà , ce week-end je me suis lancé dans plusieurs recette et donc en plus des petite tartelette voilà mes macarons , j'en suis très fière ( bon c'est pas pour m'envoyer des fleurs mais bon on peut être fière de soit ^^ ).

J'ai trouver la recette sur Youtube , qui nous montre la préparation des macarons!

Voila la recette ;)

 

Ingrédients :

Pour la coque :

*  125g de poudre d'amande

* 225g de sucre glace

* 20g de poudre de cacao

* 3 et un peu plus de blanc d'oeufs

* 1 cac  de citron

* 25g de sucre glace pour les blancs

Pour la ganache au chocolat :

* 200ml de crème fraiche entière

* 200g de chocolat

* 30g de beurre

 

Préparation :

 

La coque

P1060032P1060029P1060030

1) Mélanger le sucre glace , la poudre d' amande et le cacao, une fois bien mélanger et tamiser finement et réservé .

2) Prendre les blancs d'oeufs et commencez à les battre aux batteur et ajouter le jus de citron ,ajouter la moitié du sucre glace ( 12,5g) puis continuer à battre , ajoutez le reste du sucre glace et bien battre que les blancs soit très très ferme.

3) Incorporer la poudre de cacao, poudre d'amande et sucre glace  en 2 ou 3 fois et bien mélanger, l'appareil va tenir tout seul .

4) Macaronner , jusqu'à ce  que l'appareil retombe tout seul et qu'il soit biens lisse et brillant.

5) Pocher a l'aide d'un poche à douille , puis laisser crouter le temps de préparer la ganache .

6) Préparer la ganache.

7) Une fois que les  macarons  on bien crouter il y a une pellicule sur le dessus.

8) Enfourner 25 minutes dans un four à 150°C 

9) Quand ils ont refroidie les fourrer avec la ganache.

La ganache

1) Faire chauffer la crème, une fois qu'elle est chaude verser sur le chocolat et mixer.

2) Une fois que c'est bien mixer ajouter le beurre et remixer .

3) La laisser cristalliser le temps que les macarons cuisent. 

P1060048 P1060045

Publicité
Commentaires
N
ils sont terribles!!!!
C
tip top tes macarons tu me donnes envie d'en refaire.<br /> bisous
M
superbes coques de macarons !<br /> bravo<br /> Joyeuses fêtes !
T
waww!! bravo tes macarons st tres reussies!!!!! tu as de quoi etre tres fiere!!!;)
M
Waouuu!! <br /> Je crois que c'est les plus beau que tu n'ai jms fait ;)<br /> Bisous.<br /> A refaire aussi pdt les vac.<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité