750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2009

Tartelettes chocolat caramel

P1060009

Voila quelque temps que je n'ai pas poster de recette sur mon blog (Désoler) mais pour me faire ratraper je vous fait partager cette recette les tartelette choco-caramel très bon !

Alors c'est partie pour la recette!

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

* 160 g de farine

* 40g de sucre glace

* 20g de sucre

* 20g de poudre d'amande

* 100g de beurre tempéré

* 1 jaune d'oeuf


Pour le caramel

* 300g de sucre

* 70g de beurre salé

* 200ml de crème liquide


Pour la ganache au chocolat

* 180g de crème liquide entière

* 200g de chocolat

Préparation :

 

1) Mélangez la farine , la poudre d'amande et un pincée de sel.

2) Formez un puits et placez au centre le beurre tempéré coupé en dès et le jaune d' oeuf. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène. laissez reposer 30 minutes au minimum au frais.

3) Étalez la pâte, découpez à l'emporte-pièce 20 disques et placez-les dans les empreintes de mini tartelettes.

4) Les remplir de pois cassés et passer au four 15 minutes a 180°C.

5) A la sortie du four, retirez les pois cassés puis démoulez délicatement les fonds de tartelettes.

6) Pour le caramel, faites fondre à sec une petite quantité de sucre dans une casserole. Quand il commence à suer puis à colorer, ajoutez le restant du sucre petit à petit, en mélangeant doucement et en évitant les bord de la casseroles. Quand le caramel est doré, retirez-le du fou et ajoutez le beurre coupé en morceaux.

7) Faite chauffer la crème et ajoutez-la doucement au caramel en mélangent constamment et faites mijoter 2 minutes sur feu doux. Laissez tiédir.

8) Versez dans chaque tartelette un peut de caramel et laissez refroidir.

9) Pour la ganache, fait chauffer ma crème liquide et versez-la en trois fois sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois. Mélangez jusqu'à obtenir une ganache homogènes et  onctueuse.

10) Versez la ganache sur le caramel et laissez refroidir. Conservez au frais.

P1060011    P1060015


Publicité
Commentaires
L
Elles ont l'air trop bonnes ces tartelettes !!
P
ces petites tartes le conviennent tout à fait !! bonnes fetes Pierre
M
hummmmmmmmmmm chocolat caramel en tartelette alors là je dit ouiiiiiiiiiiiii !!!!! trop gourmande ^^
M
Moi aussi j'en veux!!<br /> Vivement les vac pour que tu me face des bonnes patisseries ;)<br /> Bises soeurette
A
Mmm, que ça a l'air bon!!
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité