750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2009

Macaron vanille , avec sa crème aux pralin et vanille.

P1050556

Dimanche , en fin d'après-midi je me suis lancer dans la réalisation de macaron, une recette trouver sur le blog de sucrissime , et j'ai étais complètement ravie du résultat ils sont très bon et très beau ;).
Toute ma famille les a adoraient , petit phrase de ma petite sœur quand elle les a gouter, " Humm ils sont bons la crèmes on dirais celle des kinder bueno =)"
Ce sont des macaron comme ( ou presque ) chez le pâtissier =)..

C'est partie pour la recette !

Ingrédients :

Pâte à macarons :
153g de sucre glace,
109g de poudre d'amandes,
94 g de blancs d'œufs,
66 g de sucre,
1 gousse de vanille.

Crème pralinée :
1/4 l lait
1 oeuf + 1 jaune
50 g sucre
25 g farine
65 g beurre pommade
30 g de praliné
 


Préparation:

1)
Monter les blancs en neige, les serrer avec le sucre en poudre pour obtenir une masse très ferme. Incorporer à la maryse (spatule plate en plastique ou silicone) le sucre glace et la poudre d'amandes tamisés

2) A l'aide de la spatule, "macaroniser" la préparation, (on rabat la préparation sur elle même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

3) Ajouter les graines de la gousse de vanille. "Ecraser" la pâte sur les bords du saladier, en appuyant bien, puis la ramener au centre. Recommencer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

4) Avec une poche à douille dresser les macarons sur une tôle recouverte de papier cuisson. J'ai fait de petits disques d'environ 2,5 cm de diamètre (attention, la pâte s'étale).

5) Laisser les macarons "croûter" 15 minutes à température ambiante puis cuire environ 25 minutes dans un four à

140°C

. Attendre qu'ils soient complètement refroidis avant de les décoller. 


Pour la crème :

1) Dans une casserole, hors du feu, fouetter vivement les œufs avec le sucre, ajouter la farine, puis le lait, mettre à cuire en fouettant vivement jusqu'à ce que la crème épaississe.

2) Retirer du feu. Incorporer le pralin réduit en poudre et le beurre. Lisser et laisser refroidir.

3)Coller les macarons deux par deux avec un peu de crème pralinée.

(Explication du blog de sucrissime)

Voila le résultat...

P1050562
P1050547
P1050539

Publicité
Commentaires
P
ils sont bien reussie,bravo...
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité