750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2009

Cupcakes au citron et sa créme au mascarpone

P1050292

Pendant mes vacance en Normandie j'ai effectuer des cupcakes au citron avec une crème au mascarpone  aromatiser au citron aussi...
Ils étais très bon , et cela a fait plaisir à tout le monde =D .
Voilà la recette ;).

Ingrédients :

*Pour la pâte a cupcakes

125g de beurre mou

2 œufs

 

125g de sucre en poudre

100g de farine avec poudre levante type francine ou ajouter 1/3 de levure chimique 

1 cc d'arôme citron

*Pour la crème au mascarpone

150g de mascarpone ou beurre mou

100g de sucre glace

1 goutte d'extrait de citron

Quelques gouttes de colorant jaune

Préparation :

Les cupcakes :

1) Dans un saladier,fouettez au batteur électrique le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux.

2) Ajoutez l'extrait de citron et les oeufs un par un.Ensuite,incorporez la farine tamisée.

3) Posez  des caissettes en papier dans des moules a muffins ou utiliser des moules en silicone.

5) A l'aide d'une cuillère,remplissez chaque  caissette au 3/4. 

6) Enfourner au four chaud a 180°C pendant 20 minutes, une fois cuit laisser les refroidir.

La crème au mascarpone:

1) Fouettez le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème épaisse.

2) Ajoutez le colorant jaune et l'extrait de citron.

3) Remplissez de crème une poche à douille et décorez le dessus de chaque cupcakes.

Et voila le résultat ...

P1050293

P1050290

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité