750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2009

Tiramisu au fruit rouge ...

P1040311

Enfin  je suis en vacance ,.. enfin pas tout à fait j'ai le bac donc révision révison..
Mais pour "fêter " la fin des cours pourquoi pas un petit tiramisu au fruit rouge , bien frais ?!  Et en même temps cela me permet de participer au concours de karine et son partenaire
place des loisir : mon dessert estival.
Vous pouvais commencer a voter dès le 22.

40580519

C'est partie pour la recette :)

Ingrédients

* 3 œufs
* 60g de sucre
* 250g de mascarpone
* 300g de fruit rouge congeler
* 150g de sucre pour le coulis
* Biscuits à la cuillères
* Eau+ sucre vanillé+ eau de fleur d'oranger

Préparation

1) Mettre les fruits rouge dans un saladier et les faire décongeler au micro-onde, pendant ce temps  séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige bien ferme .

2) Dans un autre saladier battre les jaunes avec les 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3) Incorporer le mascarpone dans le mélange jaunes d'oeuf sucre .

4)  Incorporer délicatement les blancs en neige délicatement a la préparation précédente.

5) Une fois les fruits rouge décongelé  les mixer avec le sucre .

6) Prendre une assiette creuse y mettre l'eau le sucre vanillé et la fleure d'oranger ( selon vos gout on peu mettre de l'arôme de vanille à la place de la pleure d'oranger)
Bien mélanger.

7) Prendre des verrines et on passe au dressage:
Prendre un biscuit à la cuillère l'imbiber avec l'eau à la fleure d'oranger le mettre au fond de la verrine , mettre une couche de coulis de fruit rouges,puis une  couche de préparation au mascarpone et  recommencer avec le biscuit à la cuillères imbiber puis le coulis puis finir avec le mascarpone.
Faire de meme pour les autres.

8) Mettre au frais au moins 4 heures mais le mieux et 24heure.

Voila vous pouvais déguster , et voici le résulta ...

P1040319
P1040284P1040272
P1040285P1040296P1040300



Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
P
alors c'est trop beaux, une surprise t'attend sur mon blog. a bientot!!!
J
hum j'adore ce type de déssert c'est frais et léger idéal en cette saison ^^<br /> bisous
M
très sympa ces tiramissu! biises micky
K
Très beaux tiramisus !!! Bravo, bisous
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité