750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Muffins multi parfum..

P1040219

Pour faire plaisir a mes amis je leur et préparer des muffins pour demain..
Je l'ai est déjà tester et ils sont super bon alors je vais leur faire partager =).

J'ai pris la recette de base et j'ai rajouter différant ingrédients affin de varier les gout et plaisir ..
C'est partie pour la recette :

Ingrédients :

* 280g de farine levur incorporée (je n'en avait pas alors j'ai rejouter de la levure chimique dans la farine)
*170g de sucre en poudre
*250ml de lait
* 2 œufs légèrement battus
* 2 C.a.C d'extrait de vanille
* 75g de beurre doux fondu
* Confiture ( pour moi fraise)
* Pépites  de chocolat
* Chocolat en poudre
* Myrtille congeler

Préparation :


1) Préchauffer le four à 200°C. Beurrez un moule à muffins , Faire fondre le beurre doucement.

2) Mettre la farine dans un saladier ( moi j'ai rajouter la levure) , ajouter le sucre et mélanger et y faire un puits .

3) Dans un autre saladier fouetter les œufs  avec le lait la vanille et le beurre.

4) Verser ce mélange petit a petit dans le puis creuser précédemment , et mélanger sans trop travailler la pâte.

5) Pour les différent gout j'ai d abord fait ceux a la confiture de fraise , puis au pépites de chocolat, tout chocolat et aux myrtilles.

A la confiture:

Mettre un peut de pâte dans le moule a muffin mettre un peut de confiture et recouvrir de pâte. ( j'en est fait 4)

Aux pépites de chocolat:

J'ai pris de la pâte je l' ai mise dans un autre moule j'ai rajouter des pépite de chocolat , remuer puis les mettre dans le moule muffin . (j'en est fait 3)

Tout chocolat :

Prendre encore de la pâte la mettre dans le saladier ou on avait mis juste les pépites de chocolat et y rajouter le chocolat en poudre plus des pépites de chocolat, et transférer dans le moule à muffin.( j'en est fait 3)

Aux myrtilles:

Avec la pâte qui me rester j'ai ajouter les myrtilles congeler j'ai remuer et transférer dans le moule a muffins ( j'en et fait 3)

6) Enfourner 20 minutes jusqu'à ce que les muffins soit légèrement dorés. Les sortir et les laisser refroidir au moins 10 min avant de démouler.

7) Saupoudrer de sucre glace avant de servir .

Voilà l
e résultat ..

P1040216P1040191P1040203P1040216


  

 

Publicité
Commentaires
F
Je confirme, ils étaient très très bon, en particulier le tout choco Haha ! ^^
J
je t'en pique un de chaque avec une petite préférence pour le tout choco ^^<br /> bisous
L
Désolée ma caille(au sucre) j'avais pas vu ton petit message ^^<br /> Tes muffins ont l'air succulent^^ j'adore l'idée de la confiture au milieu !!<br /> Je t'embrasse fort cousine, à très vite ;p <3
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité