750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
25 février 2010

tartelette fraises , framboise avec sa crème patisière.

P1060956

Voici des petites tartelettes fraise framboise , bien appétissante.

Sachant que je n'avais pas de moule pour tartelette j'ai du improviser en fesant des rond et pour les bord je prennais des la pâtes avec laquelle je fesait une torssade et je la m'étais autour, le résulat étais pas mal .

Comme on dit on fait avec ce qu'on eput ^^

Donc voilà pour la recette.

Ingrédients 

Pour la pâte birsé.

* 200g de farine

*1 pincée de sel

*120g de beurre en dès mou

*60ml d'eau froide

Pour la crème patissière

* 1/2L de lait

*1 oeuf entier

*2 jaune d'oeufs

*65g de farine

*75g de sucre

*1 gousse de vanille

Garniture

* Fraise

* Framboise

* sucre glace

Préparation:

-La pâte brisé:

1) Dans un saladier mettre la farine , le sel mélanger .

2) Ajouter le beurre et "émiettez" la farine du bout des doigts , me mélange doit ressembler a de la chapelure grossière, fiar un puits au centre.

3) Incorporez l'eau froide et pétrire la pâte jusqu'a ce que le mélange forme une boule qui se tiens.

4) Envelopper dans du film allimentaire et placer 30 minutes au frigo au moins.

5) Une fois les 30 minutes passer ressortir la pâte, l'étaller , tapisser des moules a tartelettes , ou bein comme moi si vous n'en pocèder pas Faite des rond et avec des la pâte faite des torssade que vous posserez surles ronds.

6) Piquer les fond de tarte et les passez au four à 180° pendant environ 20-25minute pour que la pate soit cuite et dorée.

7) Sortir les fond de tartes et les laissez refroidir. ( Si les torssade au tour se sont décollé rien de grave vous les  recollerez avec de la crème patissère )

-Crème pastissière :

1) Faire chuaffer le lait avec la gousse de vanille.

2) pendant ce temps battre l'oeuf entier et les jaunes en omelette, les blanchir avec le sucre.

3) Ajoutez peu a peu la farine .

4) Versez le lait bouillant sur ce mélange tout doucement sans cessez de remuer.

5) Remettre cette préparation dans la casserole et la faire épaissir a feu doux sans cessez de remuer.

6) Transvaser cette préparation dans un plats et garder au frais.

- Montage :

1) Lavez les fraises et coupez les en tranches.

2) Prennez un fond de tarte remplir plus ou moins de crème patissière selon vos gout et disposer des fraises et /ou framboises faire de meme pour les autre fond de tartes.

3) Soupoudrer de sucre glace et garder au frais jusqu'au moemnt de servir.

P1060967

P1060965

Voilà jespere que ecette recette vous plaisra comme elle ma plus , bonne journée ;)

 

Publicité
Commentaires
M
Des fraises et de la crème pâtissière... Tout ce que j'aime :)
M
Ummmmmm ça à l'aire trop bon^^
E
Miam trop bonnes ces tartelettes !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité