750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Tartelettes citron meuringué .

P1050901

Voilà comme promis la recette de ces petite tartelette citron meringué . Rien de bien compliquer et terriblement bonne. 
Alors voila c 'est partie pour la recette ... 

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

*160g de farine

*40g de sucre glace

*20g de sucre

*20g de poudre d'amande

*100g de beurre tempéré

* 1 jaune d'oeuf 

*sel

Pour la crèmes citronnée :

*2 oeufs

*50g de sucre

*35ml du jus de citron +zeste

*40g de beurre pommade

 

Pour la meuringue 

*50 g de sucre

*1blanc d'oeuf

 

Préparation

1) Mélanger la faine ,le sucre, la Poudre d'amande et une pincée de sel.Formez un puits et placez au centre le beurre tempéré couper en dès et le jaune d'oeuf. Laissez reposer la pâte 30 minute au frais ( minimum)

 

2) Pour la crème, battez les ouefs avec le sucre puis ajouter le zeste de citron et le beurre pommade, puis le jus progressivement.

3) Faire épaissir sur feu doux et laissez tiédir.

 

4) Étalez la pâte, découpez a emporte-pièce 20 disques et placez les dans les empreinte de mini-tartelette.Remplissez-les de pois cassée et passer 15 minutes a 180°.

 

5) A la sortie du four, retirez les pois cassés puis démoulez délicatement les fonds de tartelettes.

 

6) Versez la crème au citron dans les empreinte et laissez refroidir.

 

7) Préparez la meringue : Monter les blanc en neige en y incorporent doucement le sucre en poudre. Une fois bien prise la disposer sur les tartelette avec une poche à douille ( à défaut utiliser des cuillères )

 

8) Passez au four 15 minute a 160° jusqu'à ce que la meringue dore.

P1050908P1050909

Publicité
Commentaires
K
Elles sont trop choux !
E
Coucou,<br /> J'aime bien ton blog, je le mets en lien sur le mien !<br /> Bisous,<br /> Eva
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité