750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2009

Mousse au chocolat et sa chantilly

P1050946

Voilà les mousse au chocolats avec sa chantilly et sa framboises sur le dessus effectuer pour l'anniversaire de Mon beau frère pour ses 20 ans !
;)

Ingrédient :

Mousse au chocolat:
* 8 blanc d'oeuf
* 400g de chocolat noir

Chantilly:
* 30cl de crème liquide a 30%
* Sucre glace
* Fixe chantilly ( facultatif)

Préparation :

Mousse chocolat:

1) Faire fondre le chocolat à feu deux .

2) Montez les blanc en neige bien ferme, y incorporer le chocolat fondu et mélanger délicatement afin de ne pas cassez les blanc en neige.

3) Mettre la mousse dans des verrine ou la laisser dans le plat et placez au frigo au minimum 4 heures le mieux et une nuit.

Chantilly :

1) le lendemain , ou le jour même si vous faites tout le même jour.
Mettre  la crème dans un saladier et recouvrir de film alimentaire et placez au congélateur , ainsi que les batteurs 10 à 15 minutes.

2) Préparer un plat plus grand que celui dans lequel vous avez mis la crèmes et y mettre de l'eau avec des glaçons.

3) Sortir la crème et la mettre le plat dans le plat avec de l'eau, retirer la film.

4) Battre la crème pendant environ 1minute et y mettre le sachet fixe, continuer de battre , et ajouter au fur et à mesure le sucre glace jusqu'à la crème et prise elle doit être onctueuse.

Mettre la chantilly dans une poche et en mettre sur les mousse au chocolat.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir et décorer d'une framboise.

P1050949

Publicité
Commentaires
M
Chantilly et chocolat, tu me torture j'aime trop ça :p
M
super joli bravo <br /> bisous mimi
A
Mais tu n'arretes pas!! Bravo!!Succulent!
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité