750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2009

Truffe rose

P1050922

Voilà les truffes rose que j'ai fait pour l'anniversaire de Mon beau frère.
Je vous met la recette comme promis ;) .

Ingrédients :

* 30g de poudre de biscuit rose
* 5 cl de crème liquide
* 200g de chocolat blanc
* 10g de beurre demi-sel en dès
* 1 à 2 goutte de colorant rose
* Poudre de biscuit rose pour la finition

Préparation :

1) Dans une casserole, faite chauffer le crème à feu doux jusqu'à frémissement. Retirez du feu et attendez que la crème soit chaude mais pas brûlante.

2) Ajoutez , le chocolat blanc et mélangez bien . Remettez la casserole sur feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirez du feu.

3) Ajoutez la poudre de biscuit rose, le beurre  et le colorant. Mélangez bien.

4) Versez cette ganache dans un plat a gratin ou un autre récipient plat.
Couvrez de film alimentaire  et laissez reposez au moins 2heures au réfrigérateur. ( Pour ma part je n'est pas fait par rapport  l'heure quand c' étais dur je l'ai sortie. )

5) Une fois la ganache refroidie , prélevez en des petites quantités avec une cuillère a café et roulez-les dans la paume de vos mains. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer 1heure au réfrigérateur .

6) Roulez les truffes dans la poudre de biscuit roses et mettez les de nouveau 2 heure au réfrigérateur.

P1050920P1050918

 

Publicité
Commentaires
A
Magnifiques!!!
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité