750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2009

Cookie chocolat blanc ,pignon et scramberry

P1050382

Me revoila après une longue absance ... Avec des cookie super bon , je n'est jamais réussi les cookies .
Lors de mes vacance chez ma famille en Normandie Ma cousine ma fait découvrir le blog de sucrissime, et donc la recette de ses cookies et pour vous dire il sons excellent je changerais plus de recette ...
Alors c'est partie pour la recette de Base puis vous rajouter ce que vous voulez après comme garniture !
Pour moi c'étais chocolat blanc pignon et scramberry !

Ingrédients :

125g de beurre mou
125g de cassonade
175g de farine blanche
1 oeuf
1 càc rase de levure chimique
1 cuillère à soupe bombée de poudre d'amandes (20g)
1 cuillère à moka de sel fin
100g de chocolat en pépites

Moi je remplace la cassonade par du sucre blanc je préfère !

Préparation :

1) Mélanger beurre et cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crèmeux.

2) Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis la farine et la levure. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, un peu collante.

3) Incorporer chocolat ou fruits secs ou ce qui vous plaît. Former des boules (avec les mains chaudes, c'est plus facile) un peu plus grosses que la taille d'une noix.

4) Déposer les boules de pâte sur une plaque antiadhésive, ou en silicone, ou recouverte de papier cuisson, et cuire 9 minutes à 180°C. Décoller les cookies une fois refroidis seulement.

Voila le dessous:

P1050384

un tas de cookie =)

P1050383

Maintenant c'est a vous d'en réaliser ;)

Publicité
Commentaires
L
ils sont magnifiques ! Supère idée chocolat/cramberry !!<br /> (PS: colis en cours ;p)
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité