750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2009

Entremet Framboise-chocolat blanc.

P1040003

Voici un gâteau que je voulais faire depuis un moment,mais je n'avais jamais tous ou le temps alors je l'ai essayer aujourd'hui et je peut dire qu'il était très bon,ça à fait le bonheur de toute ma famille.
J'ai réaliser cette recette dans un moule de 26cm de diamètres.
Voilà la recette... =)

Ingrédients :

Biscuit à la cuillère
*4 œufs
*120g de sucre
*100g de farine
*40g de maïzena

Mousse à la framboise
*500g de framboise surgelée
*175g de sucre
*30cl de crème fraiche liquide à 30%
*3 feuilles de gélatine
*1 sachet fixe chantilly

Mousse au chocolat blanc
*160g de chocolat blanc
*220ml de crème liquide à 30%
*1 sachet fixe chantilly
*4feuilles de gélatine

Le sirop:
*10cl d'eau
*1 C à S de sucre
* 2 C à S de sirop de fraise

Préparation :



Biscuit à la cuillère :

1) Préchauffer le four a 180°C.

2) Dans un saladier séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige et ajouter le sucre petit à petit afin d'obtenir une consistance meringuée, on doit avoir un "bec d'oiseau".

3) Battre rapidement les jaunes est les incorporer délicatement au blancs et mélanger délicatement à la spatule.

4) Ajouter la farine et la maïzena et mélanger délicatement.

5) Verser dans un moule a fond mobile beurré et farinée, et le faire cuire 15 minutes.

Le sirop

1) Faire chauffer l'eau avec la cuillère de sucre, quand une ébullition a parée  verser le sirop.

2) Réserver le tout.

Mousse à la framboise

1) Sortir les framboise du congélateur et les faire décongeler, et mettre les feuille de gélatine dans une assiette avec de l'eau pendant environ 10 minutes.

2) Une fois décongelé les mixer avec le sucre et les mettre à chauffer dans une casserole sans qu'il n'y ai ébullitions.

3) En attendant que le colis de framboise soit chaud ,faire la chantilly ( si vous ne savez pas monter la chantilly [ne pas mettre de sucre dans la chantilly pour les deux mousse] ici c'est expliquer clic)

4) Essorer les feuilles de gélatine et les mettre dans le coulis de framboise.

5) Ajouter le coulis froid à la chantilly et remuez.

Montage de la génoise avec la mousse framboise

1) Une fois que la génoise est froide la couper en deux.

2) Mettre la génoise dans un moule sans fond de la taille de la génoise, l'imbiber du sirop froid et mettre la mousse à la framboise sur la génoise.

3) Mettre au frais en attendent de préparer la mousse au chocolat blanc.

Mousse au chocolat blanc

1) Mettre la gélatines dans de l'eau froide.

2) Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, en attendant que le chocolat ne fonde  faire la chantilly de la même façon que pour la mousse aux framboise.

3) Essorer les feuilles de gélatine ,les mettre dans une tasse avec 2 cuillères à soupe d'eau faire chauffer au micronde pendant 30 secondes, puis mélanger la à l'aide d'un fourchette pendant 1 à 2 minute le temps que sa refroidisse.

4) Verser sur la chantilly puis bien fouetter.

5) Une fois le chocolat fondu incorporer 2 à 3 cuillères a soupe de chantilly et battre immédiatement  et rapidement au fouet, remuer et attendre que ce soit moins chaud, puis verser sur la chantilly et remuer au fouet à main.

6) Sortir du frigo la génoise+mousse , mettre la deuxième moitié de génoise sur la mousse aux framboise et imbibé la du reste du sirop.

7) Disposer ensuite la mousse au chocolat blanc dessus et mettre au frigo au moins 2h30.


Pour la déco

J'ai refait de la chantilly en m'étant du sucre glace cette fois-ci et j'y ai ajouter du colorant rouge avec quelque framboise.

Voila la résultat ...


P1040009P1040005P1040011



 


Publicité
Commentaires
D
Ce gâteau me rend dingue! Je l'aurais eu sous mes yeux il aurait pas tenu 2 minutes xD
M
Bon j'avais mi un com mais sa a pas l'air d'avoir marché! ALors j'en remet un..<br /> C'était un vrai régale soeurette, aussi beau que bon. Et encor plus beau en vrai.<br /> J'attends avec impatience que tu le recommence.
M
Mmmmh, j'adore ce dessert que tu as très bien réussi.
M
bravo on le dirait sorti de chez le patissier!
N
Très réussi. Bravo!!
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité