750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers Gourmand
Mon univers Gourmand
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Chinois aux pépites de chocolat et chinois aux raisins

Chinois au raisin                                       Chinois au chocolat

P1030716P1030722


Cette après midi je voulais faire un fraisier,mais je n'ai pas pu.. Alors du coup j'ai fait des chinois excellent. N'ayant pas de machine a pain j'ai tout fait à la main et j'en suis d'autant plus fier puisque je les aient particulièrement  bien réussi .
C'est pas pour m'envoyer des fleures je vous assure =). Ma famille a beaucoup  aimé.
Alors voici  la recette...


Ingrédients

Pour la brioche

* 500g de farine
* 175 ml de lait
* 150g de beurre mou en cube
* 2 sachet de levure boulanger
* 1 bonne pincée de sel
* 75g de sucre
* 2 œufs légèrement battu

Garniture

* pépites  de chocolat
* raisins sec
* fleur d'oranger ( ou rhum)

Crème pâtissière

* 1/2 litre de lait
*150g de sucre
* 75g de farine
* 4 jaunes d'œufs
*50g de beurre
* fleur d'orange pour aromatiser (mais on peu prendre du kirsch)

Déco et dorure

* Amande effilée
* 1oeuf+ sucre


Préparation :

Garniture

1) Mettre dans une assiette de l'eau chaude et de la fleur d'oranger et y mettre les raisin sec.

2) Quand l'eau devient froide répéter l'opération jusqu'à ce que les raisin soit mou.

Crème pâtissière

1) Faire chauffer le lait dans une casserole, en attendent qu'il chauffe mettre le sucre, la farine  et les jaunes d'œufs dans un saladier et travaillez bien .

2) Une fois le lait bouillant le verser sur le mélange œuf,sucre,farine puis remettre le tout dans la casserole. Tourner jusqu'à ébullition et épaississement.

3) Ajouter la fleur d'oranger et le beurre dans la crème tiède.

la brioche :

1) Faire chauffer 75ml de lait il faut qu'il soit tiède , y mettre la levure.

2) Mettre la farine dans un saladier,le sel sur un côté puis faire un puits  ajouter la levure fondu dans le lait , le sucre et les œufs. Mélanger le tous en incorporent petit à petit le lait, il faut pétrir à chaque ajout.

3) Pétrir jusqu'à ce la pâte ne colle plus aux parois du saladier. Ajouter alors le beurre mou couper en petit cube et pétrir à nouveau.

4) Couvrir et laisser lever près d'un source de chaleur (ou bien comme moi fait chauffé de l'eau et mettre le plat dans l'au chaude) , il faut que sa ai doublé au moins de volume.( pour moi environ 1heure)
P1030699

5) Après la première levée  étaler la pâte en un rectangle ( j'ai fait de sorte que la pâte ne soit pas trop épaisse environ 0,5 cm).
P1030703

6) Etaler  la crème pâtissière refroidit,et mettre sur une moitier les raisin sec et l'autre les pépites de chocolat.
P1030706
7) Roule de façon à obtenir un boudin (rouler dans la longueur). Couper des trançons de pâte de environ 3cm et les déposer sur une grille recouverte de de papier sulfurisé près d'une source de chaleur( Moi je les ai mit sur une assiette que j'ai poser sur  une casserole   remplit d'au chaude j'ai fait 3 assiettes). Laisser reposer 1 heure environ.
P1030709

8) Après 1heure badigeonner  les avec un œuf battu avec du sucre puis parsemer d'amande effilée . Enfourner dans un four préchauffer à 200°pendant environ 15 minutes.


P1030711

P1030719P1030722P1030728P1030716P1030730


Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment superbe ton chinois!!<br /> Merci de ton passage sur mon blog!
S
Ils ont l'air délicieux, en plus c'est super joli ! Bravo !!
Publicité
Newsletter
Mon univers Gourmand
Publicité